La culasse est la partie supérieure du moteur, fermant le haut des cylindres pour constituer les chambres de combustion.
La culasse est la partie supérieure du moteur, fermant le haut des cylindres pour constituer les chambres de combustion.
Le débitmètre est un capteur qui informe le calculateur de la masse d’air admise dans le moteur ainsi que de la température d’air. Il envoie ces informations à un module, qui calcule la quantité de carburant à injecter, de manière à augmenter le rendement du moteur en optimisant le mélange air/essence.
Également appelée dans le jargon professionnel « volucompteur », la pompe à carburant de votre station-service n'est en définitive qu'un assemblage de dispositifs techniques somme toute peu compliqués.
Il s’agit d’un moteur thermique à combustion interne à allumage spontané (et non commandé), utilisant le Diesel (gazole, fioul), des huiles végétales ou minérales comme carburant.
Il s’agit d’un moteur thermique à combustion interne à allumage commandé (et non spontané), utilisant l’essence comme carburant.
Les soupapes sont des organes mécaniques des moteurs, utilisées pour la distribution. Elles assurent l'admission des gaz frais (mélange air/essence pour les moteurs Essence ou seulement air pour les moteurs Diesel) et l'échappement des gaz brûlés vers l'extérieur.