Les triangles/bras de suspension servent à guider les roues et à les maintenir verticales à la route.
S’ils sont défectueux, ils risquent d’user prématurément les pneus et les amortisseurs. Sauf dans le cas où la pièce se casse ou se tord en cas d’accident, les triangles/bras de suspension se changent rarement.
Info conseil :
Les alertes :
- Kilométrage et âge/vieillissement des pièces
- Vibrations anormales du véhicule
- Cliquetis régulier et/ou grincements à basse vitesse sur routes en mauvais état
- Chocs répétés (ronds-points, bordures de trottoirs)
- Craquelures ou fissures des pièces visibles à l’œil nu
- Flottement du véhicule dans les virages et/ou le véhicule « tire » d’un côté
Pour rouler en toute sécurité :
- Changement des rotules de suspension tous les 100 000 km
- Contrôle des silentblocs dès 80 000 km et à chaque révision du véhicule
- Vérifier régulièrement l’état des pneus et des amortisseurs
- Faire vérifier le bon réglage du train par un professionnel en cas de doute
- A la moindre constatation d’une de ces alertes, consultez votre garagiste
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